• Vous voulez éviter les échardes et l’entretien ?

Les lames de terrasse composite ne se fendillent pas, ne créent pas d’échardes, ne demandent aucune finition, ni entretien et résistent bien à l’humidité.

Concurrent du bois exotique, le bois composite pour la terrasse a une durée de vie aussi longue, voire supérieure. Il ne se fendille pas (pas d’échardes), résiste aux champignons et aux termites, et la mousse n’y adhère pas. Son entretien est limité : il suffit d’un coup de balai-brosse sur la terrasse avec de l’eau savonneuse une fois par an. En cas de tache, utilisez de la terre de Sommières ou un produit spécifique (« Détachant bois composite », Starwax). Même mouillé, le bois composite reste adhérent : pas de risque de glissade. Autre atout, il ne grise pas sous l’action des UV, sa couleur devient juste un peu plus pâle. Cette décoloration naturelle se stabilise au bout de 6 à 12 mois, selon les conditions climatiques.

À noter : certaines lames nouvelle génération, recouvertes d’un film polymère protecteur, offrent une résistance exceptionnelle à la décoloration, aux taches et aux rayures.

Le bois composite pour terrasse est un mélange de déchets de bois (pin, épicéa, peuplier ou érable) issus de scieries et réduits en poudre, de résines polymères (PVC, polypropylène ou polyéthylène) et de divers additifs (antioxydants, antimicrobiens, etc.). Teintées dans la masse, les lames existent en une dizaine de coloris : taupe, brun foncé, gris, rouge, etc. Elles peuvent être lisses ou rainurées ; certains modèles, réversibles, offrent une finition différente sur chacune de leurs faces.